Home » Accueil » Urgence animaux » Refuges et asiles pour animaux au Luxembourg

Refuges et asiles pour animaux au Luxembourg

Publié dans : Urgence animaux

refuges animaux Luxembourg

Même si il n’existe pas de SPA ( Societé Protectrice des Animaux ) à proprement parlé au Luxembourg comme en France Il existe de nombreux refuges ou asiles pour animaux au Luxembourg. Souvent constitués en ASBL ( Association Sans But Lucratif) ils recueillent les chats et chiens perdus ou abandonnés, les soignent et tentent de leur trouver un nouveau maître.

-L’asile pour animaux régional de DUDELANGE (SPAD)

recueille chiens et chats. Ce refuge est situé 45 rue de la Forêt à DUDELANGE. Telephone: (00352) 288 00 244 Ouvert du lundi au samedi de 17h30 à 19h00, fermé les dimanches et jours fériés

-L’asile pour animaux à Esch-sur-Alzette

dispose pour les chiens de 11 cages individuelles intérieures, 8 espaces extérieurs et d’un terrain d’ Agility. Pour les chats l’asile dispose de 3 locaux interieurs et d’un espace exterieur. Un espace “quarantaine” permet aussi aux nouveaux entrants d’éviter de transmettre des maladies contagieuses.
Ouvert de 14h00 à 17h30 tout les jours. Société Eschoise de Protection des Animaux (SEPA) situé 121 rue du Bourgrund à Esch-sur-Alzette. Téléphone: +352 54 74 48

-L ‘Asile National Pour Animaux

au 80 rue Wolfgang Amadeus Mozart à Luxembourg . Tél: (+352) 48 13 13-1. Ce refuge est ouvert au public de 13.00 à 16.30 heures pour les adoptions et les promenades du lundi au vendredi. Il est fermé le dimanche et les jours feriés. Cet asile recueille chats et chiens , leur donne bons soins et tente de les resocialiser si besoin.Le personnel de ce refuge effectue aussi des enquêtes préliminaires et procèdent à des contrôles réguliers après l’adoption.