Home » Accueil » Urgence animaux » Les objets dangereux pour le chat

Les objets dangereux pour le chat

Publié dans : Urgence animaux

objets dangereux chat

Des objets en apparence inoffensifs peuvent se révéler dangereux pour votre chat, voici lesquels sur lesquels vous devrez porter une attention particulière :

La première cause de danger pour votre chat provient des jouets non adaptés. Parmi eux les balles en mousse que le chat peut avaler, élastiques, aiguilles avec du fil, épingles, punaises, ficelles ,sacs en plastiques et autres objets pouvant le blesser ou l’étouffer.Ce sont tous des objets dangereux pour votre chat !

Il arrive parfois que les chats tombent d’un escalier ou se coincent dans une fenêtre basculante qu’il faut spécialement surveiller.

Faites sortir votre chat de la cuisine lorsque vous cuisinez. Les dangers représentant la flamme de la cuisinière ou la chaleur des laques électriques, des casseroles contenant de l’eau bouillante ou de la soupe peuvent être sources de graves brûlures pour votre chat.

Si vous utilisez des bougies, faites attention lorsqu’elles sont allumées.

Avant de faire tourner votre machine à laver assurez vous que votre chat ne se trouve pas à l’intèrieur. Beaucoup de chat se sont déjà malheureusement noyés de cette façon.

Si vous possédez un balcon entourez celui ci d’un grillage ou autre treillis et si vous disposez d’un puit sur votre terrain recouvrez le.
Il y a beaucoup plus d’accidents qu’on ne le croit de ces façons là, même si selon le dicton un chat retombe toujours sur ces pattes ce n’est pas toujours le cas d’autant que celui ci étant curieux de nature il a tendance parfois à prendre des risques inconsidérés pouvant avoir des conséquences dangereuses pour lui.

Tous les produits de nettoyage ainsi que divers produits de décoration ou autres chimiques (lessive, désherbant, peinture,dissolvants etc ..) doivent être rangés hors de portée de votre animal .

Les plantes présentes dans votre domicile ou dans votre jardin peuvent elles aussi être dangereuses.
Dans votre habitation les fils électriques ou un fer à repasser encore chaud peuvent être aussi dangereux , il faut alors être attentif selon le comportement de votre animal.