Home » Accueil » Funérailles de votre animal » Mon lapin est mort.. que faire ?

Mon lapin est mort.. que faire ?

Publié dans : Funérailles de votre animal

mon lapin est mort que faire
Même si il existe des signes que votre lapin va mourir il arrive parfois qu’il meurt du jour au lendemain : mort subite du lapin, stress entrainant une crise cardiaque, occlusion intestinale ..les causes de sa mort peuvent être aussi nombreuses que subites.
Vous vous posez alors la question de savoir comment le conserver, que faire et où emmener son lapin mort ?

Comment le conserver ?

Avant d’organiser ses funérailles vous avez souvent besoin de quelques jours pour pouvoir décider quelles sont les meilleurs solutions pour votre animal.. incinération , inhumation dans un cimetière animalier, empaillage..
A cet effet vous pouvez toujours demander à votre vétérinaire si il veut bien conserver la dépouille de votre lapin dans la chambre froide de son cabinet vétérinaire, vous pouvez aussi temporairement faire de même chez vous si vous en avez la capacité.
Sinon entourez la dépouille de votre lapin d’un linge humide et le conserver dans un endroit frais et aéré, une housse mortuaire peut aussi être la solution de conservation qui évite toutes mauvaise odeur et autres. Ces solutions ne doivent pas excéder deux jours pour ces dernières.

Que faire de mon lapin mort ?

Comme indiqué ci dessus plusieurs solutions s’offrent à vous:
Vous pouvez l’enterrer dans un cimetière animalier ou le faire incinérer dans un crématorium pour animaux en optant soit pour une incinération individuelle soit pour une incinération collective ( moins onéreuse).Dans ce cas vous devez prévoir l’achat d’une urne, simple si vous dispersez ses cendres, soit décorative si vous la conservez chez vous Enfin vous pouvez contacter un taxidermiste pour le faire empailler.