» » » Incinération de votre animal

Incinération de votre animal

Certainement l’option la plus utilisée depuis une dizaine d’année pour la simple et bonne raison que, tout comme pour les humains, les proches peuvent faire un deuil réel tout en “laissant partir” leur compagnon dans la dignité et même garder une partie de lui (l’urne funéraire et les cendres de votre animal) ou même pratiquer un rituel personnel ou familial avec la répartition des cendres dans un endroit précis.

Une grande majorité des vétérinaires sont déjà affiliés à des cinérariums et proposent couramment cette dernière intervention comprenant prise de l’animal mort et transport, incinération (individuelle moyennant surcoût ou collective) et optionnellement récupération des cendres avec une urne funéraire.

Bien que très pratique, cette offre de votre clinique est bien plus onéreuse qu’un parcours en direct entre vous et le cinérarium.

De plus, en faisant vous même les démarches, vous aurez la possibilité d’assister à la crémation ce qui n’est pas le cas en généralité via le vétérinaire.

AmisForever.com vous propose d’ailleurs une gamme d’urnes funéraires pour animaux de qualité supérieure à de très bons tarifs dans sa boutique dédiée.

Effectivement, ne vous amusez pas à chercher une urne funéraire pour humain, vous vous en doutez bien, la quantité de cendres n’est pas équivalente entre un être humain, un gros chien ou un lapin… C’est d’ailleurs à cet effet que notre équipe vous fournit ce barème :

  • Un animal de moins de 5kg représente une équivalence de 0.2L de cendres

  • Un animal de moins de 10 kg représente jusqu’à 0.4L de cendres

  • Un animal de moins de 15 kg représente un équivalant de 0.6L de cendres

  • Un animal de moins de 20 kg représente jusqu’à 0.8L de cendres

  • Un animal de moins de 30 kg représente un volume de 1.2 kg de cendres


  • De manière générale, considérez 0.2L de cendre pour 5 kg de poids, vous devrez donc bien prendre en compte cette notion lors de votre choix d’urne funéraire pour votre animal.

    Coté tarification, autre point fort de cette option de funérailles pour animaux de compagnie, c’est certainement le moins cher puisque les tarifs constatés sont entre 60 et 150€ à rajouter les différents surcoûts telle qu’une urne funéraire digne de ce nom, d’une incinération individuelle, présence lors de la crémation.

    Nous listons maintenant une majorité des crématoriums de France pour vous simplifier les démarches dans ce moment douloureux que vous passez, sur la page suivante : Liste des crématoriums pour animaux de France