» » » Enterrer son chien : jardin ou cimetière ?

Enterrer son chien : jardin ou cimetière ?

A l’approche de la fin de vie de votre fidèle compagnon ou juste après son décès vous êtes nombreux à vous demander où pouvoir enterrer son chien : dans son jardin ou dans un cimetière animalier ?

Vous avez 2 possibilités :

– soit l’enterrer dans votre jardin si vous en possédez un (la loi vous y autorise si votre animal pèse moins de 40kg et sous certaines conditions ci dessous mais vérifiez qu’aucun arrêté de votre municipalité ne l’interdit ) , vous pourrez ainsi toujours garder votre chien à proximité de vous..
Il vous faudra creuser un trou en terre assez large pour accueillir son cercueil à 35 mètres de toute habitation et points d’eau et à 1m20 de profondeur en déposant par dessus une petite couche de chaux vive afin de respecter la législation en vigueur en France :Voir site “service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33426”

Ceci peut se faire directement en terre ou à l’intérieur d’un caveau en béton que vous pouvez aussi réaliser.
N’oubliez pas qu’il est par contre formellement interdit d’enterrer son chien dans un lieu public comme par exemple un parc ou une forêt.
-Le deuxième choix qui s’offre à vous est de faire enterrer votre chien dans un cimetière animalier , il en existe de nombreux en France ( voir notre liste de cimetière pour animaux ) bien que tous les départements n’en soient pas pourvus.
Divers choix vous seront proposés pour le repos éternel de votre chien : inhumation de votre chien en pleine terre avec concession ou une inhumation en caveau.
Cette solution est utile pour nombre d’entre vous qui vivez en appartement et ne pouvez par conséquence disposer d’un jardin.

Quelque soit la solution que vous retiendrez, AmisForever vous propose toute une gamme de cercueils de qualité pour votre animal, en pin ou en chêne massif, fabriqués en France avec des bois issûs de nos forêts :