» » » Mon chien est mort.. que faire ?

Mon chien est mort.. que faire ?

mon chien est mort : que faire ?
Aprés le décès de votre chien vous vous demandez souvent que faire du corps de votre animal préféré.. Pour pouvoir faire le deuil de son chien il est important de lui offrir une sépulture digne en l’enterrant soit dans son jardin sous certaines conditions soit dans un cimetière animalier ou encore en le faisant incinérer puis en récupérant ses cendres et en les placant dans une urne pour chien prévue à cet effet.

Mon chien est mort : je le fais enterrer

– soit dans votre jardin dans un cerceuil ou dans une simple housse mortuaire , pour ce faire il est obligatoire de pouvoir creuser dans un jardin dont vous êtes propriétaire un trou d’au moins 1 mètre 20 de profondeur situé à 35 mètres au moins d’une habitation et de couvrir le corps de chaux vive.
Attention : il est interdit d’enterrer son chien ou son chat dans un lieu public comme un parc ou une fôret .
-soit dans un cimetière animalier : bien qu’encore trop peu nombreux il doit y en avoir certainement un dans votre région.

Mon chien est mort : je le fais incinérer

-Par l’intermédiaire de votre vétérinaire qui vous fera signer une convention d’incinération : il gère alors tout via son prestataire en crémation. Vous avez aussi la possibilité de vous en occupez vous même en contactant directement un crématorium pour animal.Si vous voulez récupérer les cendres de votre chat pour pouvoir les déposer par la suite dans une urne prévue à cet effet vous devez impérativement choisir une incinération individuelle plus onéreuse.

Faire le deuil de son chien

Face à la douleur et au manque qu’engendre la perte de son chien on se sent souvent impuissant , comment faire le deuil de son chat alors qu’il vous manque tant et surmonter la perte de son animal ..

Quelques livres traitant de ce sujet douloureux écrits par des psychologues peuvent vous aider à faire le deuil de votre chien , vous pouvez aussi allez en consulter un directement , comme pour un humain il est important de pouvoir en parler. Mais dans tous les cas ne vous précipitez pas pour remplacer votre animal défunt car c’est une mauvaise idée, il faut laisser du temps au temps pour être capable de redonner un maximum d’amour et d’attention à un éventuel nouveau compagnon.